Communiqué

Communiqué du 27-09-2020

Le Ministre Pieter De Crem inaugure le nouveau bâtiment de la police à Erpe-Mere/Lede

26 septembre 2020


 

Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem a assisté vendredi soir à l’inauguration du nouveau bâtiment de la zone de police Erpe-Mere/Lede. Au cours de son discours, il a également remercié les services de police et de sécurité pour leurs efforts au cours de ces derniers mois particulièrement difficiles en raison du coronavirus.

En ce qui me concerne, la nouvelle infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui, est aussi une forme de reconnaissance pour le travail de police que vous effectuez tous au quotidien. Nous ne pouvons exiger une performance optimale de nos policiers que si les autorités locales et fédérales investissent dans un contexte, une infrastructure et du matériel qui agissent comme catalysateurs pour fournir une performance de haut niveau”, a déclaré le Ministre De Crem.

Erpe-Mere et Lede sont deux communes comparables qui, ensemble, forment une zone de police comptant quelque 40 000 habitants avec un corps de police composé d’environ 100 personnes. “Cette zone de police a beaucoup investi ces dernières années, ce qui se traduit par un ensemble performant et efficace. Il y a cependant un élément qui a causé des maux de tête à plusieurs reprises depuis la création de la police locale en 2002 et c’est l’hébergement de cette zone de police. Ce problème est désormais définitivement résolu”, dixit le Ministre De Crem.

 

 


< Message précédent