Communiqué

Communiqué du 25-08-2020

Retour des supporters dans les stades à partir de septembre

25 août 2020


 

Cet après-midi, une concertation a eu lieu entre les différents ministres compétents et la Pro League concernant le protocole pour les matches avec public restreint. Ce protocole a été approuvé à l'unanimité, ce qui permet aux supporters de pouvoir à nouveau encourager Ieur équipe préférée aux stades à partir du week-end du 11-14 septembre.

« De nombreux Belges se réjouissent de pouvoir à nouveau assister à un match de football dans le stade et soutenir leurs joueurs pendant la rencontre. Je suis donc satisfait que les ministres régionaux aient pu élaborer un protocole en collaboration avec, entre autres, la Cellule Football du SPF Intérieur et des représentants de la police, lequel permet de ramener les supporters aux stades de manière sûre. J'appelle également tous les supporters à respecter les directives, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des stades, afin que le football puisse à nouveau devenir et rester une fête », indique de manière satisfaite le Ministre de l’lntérieur et de la Sécurité Pieter De Crem.

Une concertation structurelle entre les différents ministres et la Pro League a permis d’aboutir à ce protocole détaillé. La collaboration constructive avec les différents cabinets et ministres rend ainsi possible le retour potentiel de minimum 400 supporters aux matchs à domicile de Ieur club à partir de septembre.

Nos clubs mettront en œuvre le protocole de manière individuelle afin d'assurer le retour progressif des supporters dans les meilleures conditions possibles. La Pro League continuera bien sûr à soutenir ses clubs dans ce domaine.

 

 


< Message précédent