Communiqué

Communiqué du 22-05-2020

Le Ministre De Crem se concerte avec le bourgmestre d'Anderlecht et la zone de police de Bruxelles-Midi

22 mai 2020


 

Suite aux actes de violence commis mercredi dernier à l'encontre de la police d'Anderlecht, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Pieter De Crem s'est concerté ce matin avec le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, et le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Midi au Commissariat à Anderlecht.

Au cours de cette concertation constructive, une analyse a été effectuée de l'incident et les défis auxquels la zone de police Bruxelles-Midi est confrontée, ont été discutés. Une demande concrète de renfort au profit de la zone a reçu une réponse positive du ministre et sera élaborée conjointement.

Par la suite, le Ministre De Crem et le bourgmestre Cumps ont rencontré les policiers de la zone, dont une des personnes impliquées dans l'incident qui a entre-temps déjà repris le travail. Le ministre a exprimé son grand respect pour leur dévouement et leur persévérance, et s'est montré très compréhensif au regard des circonstances spécifiques dans lesquelles ils doivent accomplir leur mission.

Le Ministre, la commune d'Anderlecht et la zone de police de Bruxelles-Midi resteront en contact dans les semaines à venir et continueront à travailler sur une approche commune de la problématique afin d'éviter pareils incidents à l'avenir.

 

 


< Message précédent