Communiqué

Communiqué du 19-03-2020

Arrêté ministériel relatif aux nouvelles mesures publié au Moniteur belge

18 mars 2020


 

Le nouvel arrêté ministériel relatif aux mesures annoncées hier visant à lutter contre le coronavirus a été publié ce matin au Moniteur belge.

Les nouvelles mesures sont plus strictes et plus restrictives que celles annoncées le jeudi 12 mars 2020. Il a été estimé, sur base d’avis scientifiques, qu’un tel renforcement est nécessaire pour contrer la propagation du virus et en maîtriser les conséquences.

Le Ministre Pieter De Crem plaide en faveur d’une interprétation restrictive des nouveaux textes: « La population demande des mesures de portée générale qui peuvent être appliquées de manière cohérente à l’ensemble de la population. Cela n’est possible que lorsque ces mesures sont interprétées sans nuance : quelque chose est autorisée ou elle ne l’est pas. Vous avez les mesures issus du texte et vous les interprétez de la manière la plus restrictive possible. En ce qui me concerne, il n’y a pas lieu de prévoir des exceptions ou de formuler des hypothèses. Les règles sont ce qu’elles sont et elles doivent dès lors être respectées. »

Vous pouvez trouver le texte intégral sur le site Internet du Moniteur en cliquant sur le lien suivant: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article.pl

 

 


< Message précédent