Communiqué

Communiqué du 30-12-2019

Première coopération policière entre les six zones de police bruxelloises

30 décembre 2019


 

Pour la toute première fois, les six zones de police bruxelloises uniront leurs forces demain soir pour assurer la sécurité lors des festivités du Nouvel An. C’est ce que le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem a annoncé aujourd’hui.

Lors du dernier réveillon, des émeutes avaient éclaté à divers endroits à Bruxelles. C’est surtout à Molenbeek que d’énormes dégâts avaient été causés : vitrines de magasins brisées, arrêts de bus vandalisés et violences inouïes à l’encontre de policiers et d’autres personnes assurant les secours. Le Ministre De Crem : « Les événements de l’année dernière étaient absolument inacceptables. Tant après ces événements qu’en préparation des festivités de demain, j’ai eu de multiples contacts avec les autorités locales. Il en résulte aujourd’hui une première coopération policière entre les six différentes zones de police afin de garantir demain la sécurité sur l’ensemble du territoire de Bruxelles-Capitale. »

Outre la coopération policière et l’unité de commandement, le nombre de policiers déployés demain sera également doublé. « Tout le monde peut évidemment faire la fête et célébrer joyeusement la nouvelle année. Je tiens cependant à être clair : les fauteurs de troubles seront sévèrement sanctionnés », dixit le Ministre De Crem.

 

 


< Message précédent