Communiqué

Communiqué du 25-04-2019

Le Bureau fédéral du Plan présentera vendredi, pour la première fois, les résultats du chiffrage des programmes électoraux présentés par les partis politiques - Concrétisation d’une proposition de loi de Pieter De Crem de 1998

25 avril 2019


 

En 1998, l’ancien député Pieter De Crem avait proposé d’informer, de manière objective, les électeurs sur la faisabilité de programmes électoraux. Ce que les partis politiques promettent en période électorale, s’avère en effet souvent irréalisable par la suite. C’est la raison pour laquelle Pieter De Crem avait souhaité que les propositions soient chiffrées avant les élections pour éviter que de fausses promesses électorales ne soient faites.

Cette proposition a enfin été concrétisée en 2019 et le Bureau fédéral du Plan publiera ses conclusions pour la première fois vendredi prochain. Le Ministre De Crem attend donc avec impatience le rapport et souligne qu’il est nécessaire d’investir davantage dans les capacités du Bureau du Plan afin d’étendre à l’avenir les possibilités de calcul.

 

 


< Message précédent