Communiqué

Communiqué du 13-03-2019

Insider Threat Mitigation Symposium à Bruxelles

12 mars 2019


Le symposium Insider Threat Mitigation se tiendra à Bruxelles du 12 au 14 mars. Au cours de cette conférence de trois jours, des représentants de plus de cinquante pays échangeront leurs expériences et leurs bonnes pratiques en matière de sécurité nucléaire à des fins pacifiques.

En marge de la conférence, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Pieter De Crem, a rencontré Mme Lisa E. Gordon-Hagerty, Secrétaire adjointe américaine à la Sécurité nucléaire. Au cours de leur rencontre, le Ministre et la Secrétaire adjointe ont exprimé leur soutien à la poursuite d’une coopération belgo-américaine en la matière.

Le ministre De Crem : "Cette conférence accorde une attention particulière aux menaces dites ‘internes’, par exemple : à quels critères un contrôle de sécurité doit-il répondre pour pouvoir écarter le risque que des personnes malintentionnées puissent entrer en contact avec nos installations et infrastructures nucléaires ? Comme l'a souligné Mme Gordon-Hagerty dans son intervention, il s’agit d’un secteur où nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs. Cela s'applique donc également aux personnes autorisées à entrer en contact avec nos infrastructures nucléaires".


< Message précédent