Communiqué

Communiqué du 05-02-2019

« La coopération internationale est nécessaire pour parvenir à des solutions acceptables, pérennes et réalistes »

05 février 2019


« Quiconque souhaite trouver des solutions acceptables, pérennes et réalistes dans un monde globalisé, doit miser sur la coopération internationale dans le cadre duquel tant les autorités que les universités, ONG, organisations de la société civile et autres acteurs, ont leur rôle à jouer ». Tel était l’essentiel du message que le Ministre De Crem a fait passer mercredi matin à Diegem à l’occasion de l’« Interfaith Harmony Breakfast ».

Ce déjeuner interreligieux est une tradition annuelle organisée chaque première semaine de février par les cultes religieux reconnus dans notre pays. Comme chaque année, un représentant du gouvernement est présent à cette occasion. Cette année, c’était au tour du Ministre De Crem d’y représenter le gouvernement.  

 

« Il est essentiel de prévoir une coopération avec des acteurs ayant une connaissance du terrain afin de résoudre des conflits existants. Cette coopération est également nécessaire pour que nous puissions en Europe gérer les conséquences de ces confits, comme la migration. De tels défis transfrontaliers ne peuvent être relevés de façon sérieuse que par des hommes politiques qui croient en la coopération internationale, qui s’engagent à créer un soutien suffisamment large et qui reconnaissent la nécessité de bénéficier de l’aide d’autres partenaires. »


< Message précédent