Nieuwsbericht

Mededeling van 20-11-2019

Minister De Crem speecht voor Verbond der Belgische Ondernemingen

20 november 2019


Un lunch Business to Government était au programme de ce deuxième jour de la Mission économique belge en Chine. La Fédération des Entreprises de Belgique, regroupant 50 fédérations sectorielles belges, s’est chargée d’organiser ce lunch. Le Ministre De Crem y a présenté les conclusions et a attiré l’attention sur l’importance d’une coopération internationale et le rôle du processus de réforme en cours au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Ce n’est pour moi pas un hasard si le processus de réforme en cours au sein de l’OMC vise précisément la résolution de conflits et l’optimalisation des méthodes de négociation au sein de l’OMC », a déclaré le Ministre belge chargé du Commerce extérieur. “L’optimalisation de méthodes de négociation est importante car nous devons, dans le monde interconnecté dans lequel nous vivons, évoluer vers un contexte qui montre suffisamment de compréhension et d’empathie envers les différents acteurs concernés. La résolution de conflits doit également se faire dans le même esprit. Il s’agit en fait de convenir d’un cadre réglementant la prévisibilité du comportement des uns envers les autres. Un tel cadre garantit concrètement la stabilité et permet d’absorber des chocs imprévus trop importants entre les parties contractantes », a conclu le Ministre De Crem.

Le Ministre De Crem n’était pas le seul à prendre la parole au cours de ce lunch. L’Ambassadeur Chapuis et M. Zhenyu Su en ont fait de même.


< Vorige bericht