Communiqué

Communiqué du 20-11-2018

Pieter De Crem met un terme à son mandat de député fédéral

Communiqué de presse du mardi 20 novembre 2018


Après presque 25 ans, Pieter De Crem met un terme à son mandat de député fédéral et en a déjà antérieurement informé la direction nationale du CD&V.

 

Lors de la campagne électorale municipale du 14 octobre dernier, De Crem avait déjà mis en perspective qu’il n’envisagerait plus de mandat parlementaire fédéral après 2019. Bien qu’il ait été invité à être tête de liste à la Chambre pour la circonscription électorale de la Flandre-Orientale, notamment suite à son score exceptionnel aux élections municipales de la nouvelle commune d’Aalter, De Crem adhère à sa décision annoncée. 

 

Cependant, et à la demande de plusieurs, notamment le monde des entreprises, il exercera l’autorité du commerce extérieur jusqu’à la fin de la législature. Il les rejoindra donc à la mission économique princière au Mexique en février 2019 et à la Visite d’Etat en République de Corée en mars 2019. Au printemps 2019, il présidera également des missions en France et en Allemagne en tant qu’Envoyé spécial du Gouvernement fédéral pour le projet de recherche MYRRHA du Centre d’Etude de l’Energie nucléaire à Mol, afin d’y convaincre des partenaires internationaux de s’engager dans ce projet de référence pour notre pays.

 

Enfin, De Crem tient à remercier la Chambre des Représentants, en particulier ses collègues, les services et le personnel, avec lesquels il a toujours coopéré d’une manière très constructive.

 

Vous trouverez le curriculum vitae de Pieter De Crem via ce lien.


< Message précédent