Communiqué

Communiqué du 26-10-2017

Mission économique princière en Côte d’Ivoire clôturée avec succès

Le 25 octobre 2017


Ce 25 octobre, la délégation belge présidée par SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem est retournée en Belgique. La mission économique s’est terminée par un entretien avec le Président ivoirien Alassane Ouattara.

La mission comprenait 265 participants, dont 214 hommes et femmes d’affaires représentant 134 entreprises belges. C’était la première fois qu’une mission économique belge était organisée vers la Côte d’Ivoire. Les entreprises reviennent sur la mission avec des sentiments positifs. Outre la conclusion de plusieurs contrats, de nombreuses opportunités ont été découvertes et des contacts ont été établis, ce qui devrait conduire à l’avenir à de nouveaux contrats.

La mission a également fourni l’occasion idéale de mettre la Belgique en exergue en tant que pays d’importation pour les exportateurs ivoiriens. Aujourd’hui, la Belgique est déjà le deuxième plus important importateur européen de produits ivoiriens et la mission convaincra sans doute d’autres exportateurs ivoiriens à choisir la Belgique comme porte d’entrée sur le marché unique européen.


< Message précédent