Communiqué

Communiqué du 30-05-2017

Pieter De Crem ouvre la conférence consulaire à Washington D.C.

Visite de travail bilatérale aux Etats-Unis


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem fera une visite de travail bilatérale à Washington D.C. du 29 mai jusqu’au 2 juin, comme premier membre du Gouvernement belge depuis l’inauguration du Président Trump.

Ce mardi 30 mai, il a assisté à la conférence consulaire belge à Washington D.C.. Cette conférence vise à rapprocher les réseaux diplomatiques formel et informel de la Belgique aux Etats-Unis. De Crem y a tenu un discours dans lequel il a souligné l’importance de nos relations commerciales avec les Etats-Unis, notre cinquième partenaire commercial et le plus important en dehors de l’Europe. Lors des missions économiques au Texas en décembre et à Atlanta en mars, de nouvelles opportunités pour les entreprises belges ont encore été discutées. En outre, De Crem a mis en évidence quelques avantages uniques qu’offre notre pays aux investisseurs étrangers, y compris notre position stratégique, notre économie ouverte, et la proximité de l’OTAN et des institutions européennes.

Enfin, De Crem a parlé du lien transatlantique entre les Etats-Unis et l’Europe, un lien qui continuera à garantir la paix, la stabilité et la prospérité des deux côtés de l’océan. Il a également remercié les réseaux diplomatiques informel et formel de la Belgique aux Etats-Unis pour leur rôle important dans l’approfondissement et l’élargissement de nos relations commerciales bilatérales.

Vous pouvez lire le discours intégral du Secrétaire d’Etat De Crem ici. 


< Message précédent