Communiqué

Communiqué du 25-05-2017

Inauguration du nouveau Quartier-Général de l’OTAN à Bruxelles

Le jeudi 25 mai 2017


Ce jeudi 25 mai 2017, le Président américain Donald Trump et les 28 autres dirigeants des pays de l’OTAN et le nouveau membre Monténégro, inaugureront le nouveau siège de l’OTAN à Bruxelles.

La construction de ce bâtiment de la dernière génération a pris presque 7 ans et la Défense belge a agi en tant que maître d’ouvrage. Pieter De Crem, le Ministre de la Défense de l’époque, a donc signé le contrat avec l’entrepreneur en juin 2010, et a posé la première pierre du nouveau siège en décembre de la même année, ensemble avec le Secrétaire Général de l’OTAN de l’époque, Anders Fogh Rasmussen.  

Le bâtiment sera équipé des systèmes de communication et de sécurité les plus modernes. La structure tout en verre offrira beaucoup de luminosité et de transparence. L’utilisation des techniques de construction les plus récentes alliée à un système de chauffage économe et à la disposition de toitures vertes permettront de réduire l’empreinte énergétique du complexe. Le Quartier Général accueillera 4.500 collaborateurs, et permettra de plus de créer quelques dizaines de milliers d’emplois indirects. Le bâtiment rappelle également le lien unique entre notre pays et l’OTAN.


< Message précédent