Communiqué

Communiqué du 26-04-2017

Mission économique en Inde présidée par le Secrétaire d’Etat Pieter De Crem

Le mercredi 26 avril 2017


Au troisième jour de la mission économique en Inde, la délégation des entreprises belges présidée par le Secrétaire d’Etat De Crem a continué son voyage vers Ahmedabad dans l’état de Gujarat, afin d’y assister à un séminaire, organisé par la confédération de l’industrie indienne. Dans ses conclusions, le Secrétaire d’Etat a souligné la nécessité de diversifier davantage nos échanges commerciaux bilatéraux. Il a également mis en exergue l’expertise et l’expérience des entreprises belges dans de nombreux secteurs qui sont d’une grande importance pour l’Inde et les projets ambitieux du Gouvernement indien.

Le discours complet est disponible ici.

Par la suite, le Secrétaire d’Etat De Crem a officiellement inauguré le nouveau consulat honoraire belge à Gandhinagar. Ce fut suivi d’une visite à la Gujarat International Finance Tech City et un entretien avec le Ministre en chef de l’état, Shri Vijay Rupani, avec qui il a discuté des opportunités commerciales pour les entreprises belges, ainsi que des possibilités pour les entreprises indiennes à investir dans notre pays.

Après une visite de l’Institut indien de la Santé publique à Gandhinagar, et l’annonce d’un partenariat avec VITO, l’Institut flamand de recherche technologique, la délégation est revenue à Mumbai.


< Message précédent