Communiqué

Communiqué du 24-04-2017

Inauguration de la nouvelle connexion entre Brussels Airport et Mumbai

Mission économique à Mumbai présidée par le Secrétaire d’Etat Pieter De Crem


La mission économique présidée par le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a quitté ce matin l’aéroport de Zaventem en direction de Mumbai, la capitale commerciale et financière de l’Inde. A cette occasion, la nouvelle liaison directe entre Bruxelles et Mumbai a donc été inaugurée officiellement.

Désormais, Brussels Airlines volera cinq fois par semaine entre Zaventem et Mumbai, en coopération avec Air India. L’arrivée de la nouvelle ligne est le résultat de discussions étroites entre les compagnies aériennes et les gouvernements des deux pays. Ainsi, le Secrétaire d’Etat De Crem a encore effectué une visite de travail en Inde en 2016, durant laquelle il s’est entretenu avec le Ministre indien des Transports aériens. Les deux hommes ont discuté la possibilité d’une ligne directe entre la Belgique et l’Inde. Un sujet qui était également à l’ordre du jours lors de la rencontre entre le Premier Ministre indien Modi et le Premier Ministre Michel peu après.

Cette nouvelle connexion est une excellente nouvelle pour la Belgique et Zaventem en particulier. En plus de la création de quelque 200 emplois à Brussels Airport et de nombreux emplois chez les fournisseurs, elle connectera notre pays avec l’une des grandes puissances économiques émergeantes dans le monde. Elle confirme également l’image de la Belgique en tant que pays d’exportation, qui ne laisse aucune opportunité inutilisée pour se développer et innover. 


< Message précédent