Communiqué

Communiqué du 04-10-2016

Doutes sur la mission princière aux Philippines

L’opportunité de la mission doit être réévaluée


Photo Belga

L’Agence pour le Commerce extérieur organise deux fois par an, en étroite collaboration avec les services régionaux compétents en matière de commerce extérieur, des missions économiques présidées par SAR la Princesse Astrid. Les destinations sont choisies sur base des opportunités commerciales et ont récemment ouvert des portes à nos entrepreneurs belges en Indonésie, au Canada, au Qatar et aux Emirats arabes unis. Fin 2016, une mission est prévue au Texas, aux Etats Unis et, en mai 2017, une mission est prévue aux Philippines.

Toutefois, les récentes déclarations du président philippin Rodrigo Duterte causent beaucoup de controverse nationale et internationale et ne laissent pas indifférent le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem. Une consultation se pose donc entre les Régions et les Départements fédéraux concernés sur le maintien des Philippines en tant que destination de la mission économique au printemps 2017.

Les doutes belges au sujet de la mission princière reçoivent également une attention dans la presse philippine, entre autres dans cet article de la Philippine Star du 3 octobre 2016.


Fichiers :
Philippine_Star.pdf40 K
< Message précédent