Communiqué

Communiqué du 26-05-2016

Ouverture du Qatar Business Forum

25 mai 2016


Suivi de la mission princière en Qatar

 

Le 25 mai Pieter De Crem a rencontré le ministre qatarien de l'Economie et du Commerce Sheikh Ahmed bin Jassim Al Thani. Le ministre mène une importante délégation commerciale en Belgique et a été accompagné de nombreux entrepreneurs qatariens. Cette mission commerciale fait suite à la mission princière de mars de l'année dernière, qui a été présidée par SAR la Princesse Astrid. Avec 223 entreprises et plus de 400 participants, c’était une des plus grandes missions belges et la plus importante mission étrangère au Qatar.

 

Au cours de leur entretien Pieter De Crem et le cheikh Ahmed bin Jassim Al Thani ont discuté des relations commerciales bilatérales qui ont une tendance à la hausse depuis la mission princière de l'année dernière. Depuis cette mission, des certificats  "DigiChambers" sont dorénavant acceptés par les douanes du Qatar. Ceci facilite énormément l’exportation des produits belges.

 

 

Après la réunion bilatérale Pieter De Crem a ouvert le Business Forum Belgium-Qatar. Vous pouvez trouver ci-joint le discours qu'il a prononcé à cette occasion.


Fichiers :
speech_qatar.pdf434 K
< Message précédent