Communiqué

Communiqué du 11-05-2016

Pieter De Crem soutient Brussels Airlines et les entreprises belges aux «Journées belges» à Toronto, Canada.

10 mai 2016


Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pieter De Crem, flanqué de Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines et Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Les « Journées belges » pour la promotion de l’économie, du tourisme et de l’image belges ont lieu les 11 et 12 mai à Toronto, une florissante métropole d'affaires dans l'Est du Canada.

A la demande des entreprises belges, le Secrétaire d'Etat pour Commerce Exterieur Pieter De Crem participe à cette initiative précieuse pour notre pays.

Initialement pour soutenir Brussels Airlines, qui organise un nouveau vol direct à destination de Toronto. En outre, le sommet de l'aéroport de Bruxelles veut restaurer l'image de notre pays. A cette fin, ils sont également présents au Canada en compagnie du Secrétaire d'Etat.

Entre-temps, il a été annoncé dans ce contexte que le principal actionnaire de notre aéroport national, le fonds de pension canadien OTPP, a exprimé son soutien au plan d'investissement pluriannuel dans l'aéroport de Bruxelles d’un montant de 1 milliard d’euros.

 

De plus, le Secrétaire d'Etat a entre autres une réunion bilatérale avec le Ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Commerce international; il participe à un séminaire sur l’accord économique et commercial AECG, un traité UE-Canada ; il prend la parole lors d'un séminaire sur le tourisme et fait de la promotion de notre secteur du diamant et le secteur des transports publics aux  quelques symposiums.


< Message précédent