Communiqué

Communiqué du 01-04-2020

Le Ministre De Crem met en place une taskforce en vue d’un maintien uniforme des mesures prises dans le cadre du coronavirus

1 avril 2020


 

À l’initiative du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem, une taskforce a été créée aujourd’hui pour assurer un maintien uniforme des mesures par les services de police. « Il est inopportun et contreproductif de donner une interprétation trop large aux mesures fédérales de lutte contre le coronavirus », déclare le Ministre De Crem. « Tant nos services de police que nos citoyens doivent y voir clair : quelque chose est autorisée ou elle ne l’est pas. La situation actuelle ne permet pas trop de zones grises », dixit le Ministre De Crem.

Depuis l’introduction des mesures fédérales contre le coronavirus, le Centre de Crise de l’Intérieur a entre autres reçu une pléthore de questions de la part de citoyens sur ce qui est encore ou n’est plus autorisé. Le maintien de ces mesures et le contrôle du respect de celles-ci sont des tâches qui incombent à l’ensemble des services de la police intégrée, lesquels doivent arriver à une application univoque de la politique sur le terrain. « La taskforce GPI, désormais créée, doit permettre d’atteindre cet objectif.  Les directives émises par la taskforce revêtent un caractère contraignant. Ce n’est qu’en agissant de concert que nous pourrons vaincre ce virus et retrouver une vie normale au plus vite », conclut le Ministre Pieter De Crem.

 

 


< Message précédent