Communiqué

Communiqué du 20-01-2017

Pieter De Crem remercie les ambassadeurs sortants des Etats-Unis pour l’excellente coopération

Le mercredi 18 janvier 2017


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a remercié les trois ambassadeurs sortants des Etats-Unis pour leur rôle important dans le renforcement des liens entre les Etats-Unis, la Belgique, l’OTAN et l’Union européenne.

Au cours des dernières années, Pieter De Crem a travaillé en étroite coopération avec Mme Denise Bauer, l’ambassadeur des Etats-Unis en Belgique, Mr. Douglas Lute, le Représentant permanent des Etats-Unis auprès de l’OTAN, et Mr. Anthony Gardner, l’ambassadeur américain à l’Union européenne. Cette collaboration a conduit à l’approfondissement et au renforcement du lien transatlantique, en particulier pour nos entreprises et notre économie. Ainsi, pas moins de 96 entreprises belges ont participé à la mission économique très réussie au Texas, dirigée par SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat De Crem. Cette mission a confirmé l’importance de notre commerce bilatéral avec les Etats-Unis, notre cinquième partenaire commercial, juste après nos grands pays voisins.

Le Secrétaire d’Etat De Crem a hâte de poursuivre cette excellente coopération avec les futurs ambassadeurs des Etats-Unis en Belgique, à l’Union européenne, et auprès de l’OTAN.

 


< Message précédent