Communiqué

Communiqué du 03-09-2019

Opération contre le vol de câbles à Liège

3 septembre 2019


 

Lundi soir, 2 septembre, une intervention conjointe a été menée à Liège visant à lutter contre et à prévenir le vol de câbles et de matériel. Six équipes et un hélicoptère RAGO ont été déployés dans le cadre de cette intervention.

Malgré différentes mesures déjà prises par Infrabel pour protéger son réseau et son matériel, le nombre de vols de câbles a de nouveau augmenté depuis le début de l’été. C’est principalement dans la région de Liège et de Namur qu’un nombre plus élevé de vols a été enregistré.

Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem attire l’attention sur l’énorme coût que ce type de vol engendre pour la société : « Les dégâts causés par le vol de matériel et la dégradation de l’infrastructure se traduisent, entre autres, par des retards pour les navetteurs et une perturbation du trafic ferroviaire. En outre, le personnel doit à chaque fois être appelé la nuit pour venir effectuer des réparations ».

L’opération de lundi soir a été menée par le CIK (corps d’intervention) de Liège et la direction Appui aérien. En menant de telles opérations, les services concernés espèrent mieux comprendre le modus operandi de ces bandes et augmenter les chances de les interpeller.

 

 


< Message précédent