Communiqué

Communiqué du 03-06-2019

La ville de Liège commémore les victimes de l’attentat terroriste de 2018

29 mai 2019


 

Le 29 mai 2018, la ville de Liège a été frappée par un attentat terroriste qui a coûté la vie à trois personnes. Deux agents en fonction et un jeune homme de 22 ans ont été tués avant que l’agresseur ne soit maîtrisé. Au cours d’une cérémonie sereine et émotionnelle, un hommage a été rendu aujourd’hui aux trois personnes décédées. Le Ministre Pieter De Crem a assisté à la cérémonie.

Vers dix heures trente ce matin, des responsables politiques ont rejoint les familles des victimes, leurs amis, leurs proches et leurs collègues à proximité du Boulevard d’Avroy, là où tout a basculé. Dans son discours, le Ministre De Crem a exprimé son horreur face au drame qui s’est produit l’année passée : « L’événement tragique qui s’est produit ici l’année dernière, restera à jamais gravé dans notre mémoire comme un acte à la fois inconcevable et inacceptable. Des actes terroristes, comme celui commis à Liège, peuvent déstabiliser toute une communauté, comme la communauté locale liégeoise, et nuire, de manière durable, à la confiance qui s’était installée entre riverains, confiance dont nous avons tant besoin pour vivre ensemble. Chaque fois que nous sommes confrontés à pareilles tragédies, les familles et les proches des victimes se posent des questions pertinentes auxquelles aucune réponse parfaite ne pourra être donnée. »

La cérémonie publique s’est terminée par le dépôt de plusieurs couronnes, notamment par le Ministre De Crem et les collègues des victimes.

 

 


< Message précédent