Communiqué

Communiqué du 17-01-2019

Ministre De Crem présent chez la Police fédérale

17 janvier 2019


Le Ministre De Crem s’est rendu ce midi au QG de la Police fédérale et y a présenté ses vœux de nouvel an. Dans son discours, le Ministre De Crem a prêté attention aux conditions de travail des services de sécurité, à leur propre sécurité et à l’aspect ‘recrutement et sélection’ au sein de la Police fédérale.  

Ces dernières semaines, les services de sécurité ont, à plusieurs reprises, été placés en état d’alerte extrême du fait qu’ils ont entre autres dû maintenir l’ordre lors de certaines manifestations à grande échelle. Le ministre a été très clair en ce qui concerne leur sécurité :  « Permettez-moi d’être très clair à ce sujet : votre sécurité ne fait pour moi l’objet d’aucun compromis. Je me rends bien compte qu’il n’y a plus de respect pour les services de sécurité et de police dans certains quartiers et que certains d’entre vous sont confrontés, au quotidien, à la violence, à des intimidations et insultes dans l’exercice de vos fonctions. Mon message est dès lors sans ambiguïté : la violence envers les policiers restera à l’avenir totalement inacceptable et ce, sur toute la ligne. »

 

Le ministre a en outre remercié le corps de police pour leur engagement en 2018 et a également présenté sa vision pour 2019 : « Le monde politique et les services de police doivent travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs visés, à savoir créer une équipe de professionnels motivés qui prennent leur métier à cœur et se mettent au service d’autrui, et une équipe d’hommes et de femmes qui œuvrent à une société plus sûre. »


< Message précédent