Communiqué

Communiqué du 14-01-2019

14.1.2019 – Discours du Ministre De Crem à l’attention du personnel du Service public fédéral Intérieur

14 janvier 2019


Le Ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, s’est adressé lundi dernier au personnel du Service public fédéral (SPF) Intérieur à l’occasion de la réception du Nouvel An. Quelque 350 personnes étaient présentes pour entendre le discours de leur nouveau ministre de tutelle.

Le Ministre De Crem a tout d’abord félicité le personnel du SPF. « Je me présente devant vous aujourd’hui en ayant une profonde estime et un grand respect pour le travail que vous accomplissez ». C’est par ces mots que le ministre a entamé son discours. Le ministre revient sur son premier mois de travail en tant que responsable final du département Intérieur et renvoie entre autres aux nombreuses rencontres et visites de terrain qu’il a déjà effectuées au cours de cette période. Il a ensuite félicité le SPF d’avoir été élu « Organisation publique de l’année 2018 ».

 

Enfin, le Ministre De Crem s’est également attardé sur les défis que le département de l’Intérieur doit relever : « Le fait de travailler pour l’Intérieur est quelque chose d’unique et notre objectif commun doit être de convaincre également la nouvelle génération. Qu’il s’agisse d’informaticiens et de juristes dont nous avons besoin au sein de notre SPF ou de nouvelles recrues pour les services d’incendie ou la Protection civile ; si le département de l’Intérieur souhaite à l’avenir rester une organisation performante, innovatrice et dynamique, nous devons être activement à la recherche de nouveaux effectifs pour renforcer notre équipe. »


< Message précédent