Communiqué

Communiqué du 18-10-2019

Ministre Pieter De Crem à nouveau compétent pour le Commerce extérieur

16 octobre 2019


 

Le réaménagement des compétences au sein du gouvernement fédéral a également eu des conséquences pour le portefeuille du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Pieter De Crem. Le Ministre De Crem est dès à présent à nouveau compétent pour le Commerce extérieur. Il avait jadis exercé cette compétence jusque décembre 2018 en sa qualité de Secrétaire d’État.

Lors de l’installation du Gouvernement Michel en 2014, le Ministre De Crem est devenu Secrétaire d’État au Commerce extérieur, une compétence qu’il a exercée à la satisfaction de tous. Sous la direction du Secrétaire d’État (de l’époque) De Crem, des missions économiques princières ont été organisées, entre autres au Pérou, à Singapour et au Qatar, ainsi que de nombreuses autres missions économiques aux États-Unis et ailleurs.

Le Ministre De Crem identifie un dossier crucial à traiter à court terme dans le domaine du commerce extérieur : « Le Brexit est de loin le dossier qui nécessitera le plus d’attention et d’énergie à court terme, tant sur le plan de la sécurité que du commerce extérieur. Le Royaume-Uni est un partenaire commercial très important pour notre pays, notamment en ce qui concerne les activités économiques dans les ports de Zeebruges et d’Anvers. Je ferai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour garantir les intérêts de nos entreprises belges. »

 

 


< Message précédent