Communiqué

Communiqué du 24-04-2019

Opération policière réussie contre le trafic d’êtres humains sur les parkings d’autoroutes de la province de Flandre-Orientale

24 avril 2019


 

Une opération conjointe de la police fédérale et locale visant à lutter contre le trafic d’êtres humains a été menée hier soir sur les parkings d’autoroutes de Flandre-Orientale et aux alentours.  

Des actions ont été menées sur les parkings d’autoroutes des communes de Gentbrugge, Kalken, Waasmunster et Drongen et un drone a également été déployé pour repérer des transmigrants.  Une dizaine de transmigrants y ont été interceptés et appréhendés, dont trois s’étaient déjà introduits dans le chargement d’un camion. Il s’est avéré que les transmigrants étaient originaires d’Erythrée, d’Afghanistan et de Pakistan.

Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter de Crem remercie l’ensemble des intervenants pour les efforts fournis. Le Ministre De Crem fait de la lutte contre le trafic d’êtres humains et la transmigration une priorité absolue dans le cadre de sa politique. Le ministre avait auparavant déjà fait mener des actions de grande envergure dans les provinces de Flandre-Occidentale et d’Anvers qui, tout comme la Flandre-Orientale, sont confrontées à une nuisance croissante due à la transmigration.  

 

 


< Message précédent