Communiqué

Communiqué du 30-01-2019

Présentation de l’étude sur l’élargissement des zones de police à la Commission de l’Intérieur

Le mercredi 30 janvier 2019


Ce matin, les professeurs de l’Université de Gand Marc Cools et Jelle Janssens, ainsi que les commissaires divisionnaires Fernand Koekelberg, Guido Van Wymersch et Eddy De Raedt, ont présenté l’étude sur l’élargissement des zones de police de notre pays au sein de la Commission de l’Intérieur, en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Pieter De Crem et du Ministre de la Justice Koen Geens.

 

Dans son introduction, le Ministre De Crem a remercié les chercheurs pour le travail qu’ils ont accompli malgré les circonstances difficiles, notamment suite au décès inattendu du professeur Brice De Ruyver. Le Ministre De Crem a rappelé que l’étude est un exercice de réflexion visant à sonder la volonté des bourgmestres et chefs de corps en Belgique d’adhérer à un processus de coopération plus poussée ou d’accroissement d’échelle.

 

En outre, il est convaincu que ce rapport peut également être un véritable outil et levier pour réaliser de nouvelles fusions à la demande des bourgmestres et / ou chef de corps.

 

 


< Message précédent