Communiqué

Communiqué du 23-01-2019

Le Ministre De Crem accède à la demande de tirer la liste pour la Chambre en Flandre-Orientale.

22 janvier 2019


Je vous fais part de ma décision de tirer la liste pour la Chambre en Flandre-Orientale dans le cadre des élections du 26 mai prochain. Un certain nombre de facteurs m’ont convaincu de ce choix:


Le contexte politique a fortement évolué au cours des derniers mois. Le départ inopiné de la N-VA du Gouvernement fédéral a créé une instabilité politique. C’est dans ce contexte qu’on m’a demandé de prendre en charge la gestion du département Sécurité et Intérieur. J’ai accepté d’endosser cette responsabilité en raison de ce changement de circonstances et par sentiment du devoir. Garantir la sécurité est l’une des missions fondamentales des pouvoirs publics. Il fallait dès lors poursuivre immédiatement la politique menée sans aucune période de rodage. 


À l’approche des élections, le contexte politique est toujours en perpétuel mouvement. Au cours de la période écoulée, j’ai ressenti une inquiétude grandissante, entre autres des familles et de nos entrepreneurs qui s’inquiètent quant à leur avenir à court et à long terme. La crainte d’une très longue formation de gouvernement fédéral, est réelle. Il faudra impérativement mener une politique responsable et volontariste, laquelle devra s’inscrire dans un contexte de droits mais également d’obligations claires pour tout un chacun.


Afin d’y veiller, j’ai décidé, à la demande de nombreuses personnes, et notamment du président du CD&V Wouter Beke, de tirer la liste pour la Chambre en Flandre-Orientale. 

 

Je remercie les habitants de la commune d’Aalter pour leur compréhension et leur marques de sympathie à mon égard. Ils savent qu’ils peuvent toujours compter sur moi, peu importe le niveau politique dans lequel je m’engage.


< Message précédent