Communiqué

Communiqué du 04-01-2019

Le Ministre De Crem accueille le corps de sécurité au sein de la Direction de la Sécurisation de la PolFed

Le vendredi 4 janvier 2019


Après les actes terroristes dans nos pays voisins et au sein de notre pays, la création d’une nouvelle Direction de la Sécurisation à la police fédérale s’avérait nécessaire. La mise en place de cette Direction s’est déroulée en plusieurs étapes et le 1 janvier dernier, le corps de sécurité du SPF Justice a été transféré à la DAB. Ce matin, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Pieter De Crem a souhaité la bienvenue à ces nouveaux membres du personnel de la police fédérale.

 

Les tâches de cette direction sont axées sur la sécurité des points stratégiques de notre pays. Le Ministre De Crem a mis l’accent sur l’importance de cette tâche pour notre pays, en tant que pays hôte pour de nombreuses institutions européennes et internationales et entreprises ayant leur siège européen ici.

 

Le Ministre De Crem a également souligné l’importance de la DAB pour le recrutement. Ce service permet à la police fédérale d’attirer des jeunes qui peuvent acquérir des connaissances spécifiques et puis éventuellement accéder à d’autres postes au sein de la police. En outre, puisque la DAB prend en charge les missions de sécurisation statiques, davantage de policiers seront disponibles pour d’autres tâches de police.

 

 

Le Ministre De Crem a encouragé tous les membres du personnel à entamer cet important travail avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme et à veiller à la sécurité des citoyens, l’une des tâches essentielles des autorités. 


< Message précédent