Communiqué

Communiqué du 21-11-2018

La note de politique générale du Commerce extérieur approuvée à la Chambre

Le mercredi 21 novembre 2018


Ce mercredi 21 novembre 2018, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a présenté sa note de politique générale à la Commission Relations extérieures de la Chambre des Représentants.

 

Cette note s’inscrit pleinement dans les objectifs du Gouvernement fédéral de promouvoir la croissance économique, les investissements étrangers, le commerce extérieur et la création d’emplois.

 

Malgré une augmentation des différends commerciaux, le commerce extérieur de la Belgique s’est légèrement amélioré au cours des six premiers mois de cette année. Cela est due à nos entreprises elles-mêmes, mais montre également que la politique du Secrétaire d’Etat De Crem est bien ciblée. Son objectif ne se limitant pas au maintien de liens étroits avec d’importants partenaires commerciaux historiques tels que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, mais visant également à promouvoir le libre-échange et à renforcer nos liens avec des partenaires du monde entieer.

 

De Crem a également souligné que les accords de libre-échange conclus récemment avec des « like-minded countries », tels que le Japon et le Canada, créent de nouvelles opportunités pour nos entreprises. Jusqu’à la fin de la législature, il restera donc pleinement attaché à la conclusion de nouveaux accords commerciaux, à l’acquisition de nouveaux marchés pour nos entreprises et à l’élimination des obstacles au commerce avec des pays du monde entier.


< Message précédent