Communiqué de presse

Communiqué du 13-02-2017

Mission multisectorielle économique aux Emirats arabes unis

Février 2017


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem présidera du 11 au 17 février 2017 une mission multisectorielle économique aux Emirats arabes unis, en coopération avec la Chambre de Commerce arabe-belgo-luxembourgeoise et Flanders Investment & Trade.

La Belgique et les Emirats arabes unis (EAU) entretiennent d’excellentes relations commerciales bilatérales. La Belgique est le cinquième exportateur européen vers les EAU et le principal importateur européen de marchandises en provenance des EAU. Cela fait des EAU de loin notre partenaire commercial le plus important dans la région du Golfe. La communauté belge est également très grande, avec environ 3.500 compatriotes qui y vivent et travaillent. Et les entreprises belges ont une longue tradition de coopération dans divers secteurs, y compris celui de la construction, l’industrie du diamant, l’expertise médicale, le savoir-faire technique, le dragage, etc.

La mission se concentrera sur Abu Dhabi et Dubaï, mais, à la demande des entreprises participantes, aussi sur des Emirats moins explorés tels que Sharjah, Ras Al-Khaima et Fujairah, offrant un réel potentiel pour les PME.

Les EAU, la deuxième économie du Golfe, est un marché de consommation très fertile et attrayant avec une économie croissante et diversifiée, en plus d’une stabilité politique et économique. Tout comme pour la mission économique princière de 2015, cette mission doit également mener à de nouveaux contrats et de projets pour les entreprises belges, et également mettre notre pays à l’honneur en tant que destination d’investissement pour les entreprises des EAU.


< Message précédent