Communiqué

Communiqué du 03-10-2018

Inauguration de la nouvelle facilité de production de la société chimique japonaise Nippon Shokubai

Le mardi 02 octobre 2018


Ce mardi, les nouvelles installations de production de la société japonaise de produits chimiques Nippon Shokubai à Zwijndrecht ont été officiellement inaugurées, en présence du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, de l’échevin du Port d’Anvers Marc Van Peel, et de l’Ambassadeur du Japon en Belgique.

 

Cet investissement à hauteur de 350 millions d’euros est également l’investissement le plus important dans l’histoire de l’entreprise. Comme l’a déclaré le Secrétaire d’Etat De Crem dans son discours, le choix n’est pas tombé sur la Belgique par hasard. Notre localisation et nos ports maritimes internationaux font de notre pays un centre stratégique et une porte d’entrée vers le marché européen. En conséquence, la région autour du port d’Anvers est devenue le deuxième plus grand cluster chimique du monde et le plus grand centre pétrochimique d’Europe.

 

En outre, le Secrétaire d’Etat De Crem a souligné les excellentes relations commerciales bilatérales entre le Japon et la Belgique, qui s’inspirent toujours de la dynamique créée par la Visite d’Etat du Roi et de la Reine au Japon en 2016.

 

L’avenir de nos relations commerciales est également assuré grâce au récent accord de libre-échange entre l’UE et le Japon, qui libérera à terme 97% de nos échanges. Le Secrétaire d’Etat De Crem a donc mis l’accent sur le rôle de premier plan joué par le Japon et la Belgique dans le monde en matière d’innovation et de développement durable.

 


< Message précédent