Communiqué

Communiqué du 13-02-2018

Brussels Airlines bat records absolus en 2017 grâce aux nouvelles connexions

Des nouveaux contrats nécessitent des contacts faciles


Au cours de l’année écoulée, Brussels Airport a accueilli presque 25 millions de passagers, un record absolu dans l’histoire de l’aéroport. Le transport de fret a clôturé l’année avec plus de 500.000 tonnes, soit le volume de fret le plus élevé enregistré ces 10 dernières années par Brussels Airport.

 

Ces chiffres positifs s’expliquent entre autres par la croissance du réseau de destinations desservies par Brussels Airport. Ainsi, le réseau international s’est élargi en 2017 avec de nouvelles liaisons vers Shanghai et Bombay, et le retour de la liaison vers Atlanta et Téhéran.

 

Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem est très satisfait de ces chiffres. En effet, l’un des fers de lance de sa politique de commerce extérieur est le soutien politique aux nouveaux liens entre notre pays et le reste du monde. Ainsi, il a soutenu les nouvelles connexions avec Bombay, Shanghai et Atlanta, et travaille actuellement pour de nouvelles liaisons directes avec Delhi et Singapour.

 

Les nouveaux contrats et la diversification de nos marchés de vente nécessitent des contacts rapides. De plus, ces connexions assurent également un afflux de touristes potentiellement plus important, confirment notre pays en tant que porte d’entrée sur l’Europe et créent des emplois supplémentaires à l’aéroport.


< Message précédent