Communiqué

Communiqué du 09-11-2017

Inauguration du “Handwash Song” UNICEF avec Sa Majesté la Reine

Le jeudi 9 novembre 2017


Après un entretien avec le Gouverneur du Maharashtra, Sa Majesté la Reine, accompagnée du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, s’est rendue au Sahyadri Guesthouse à Mumbai pour l’inauguration du « Handwash Song ». Sa Majesté est la Présidente d’honneur d’UNICEF Belgique et veut ainsi souligner l’importance de l’éducation à l’hygiène personnelle pour les enfants. La chanson qui apprend les enfants à laver leurs mains est le résultat d’une collaboration fructueuse avec Dr. Muriel Vermarien de l’Université de Hasselt, fortement engagée dans l’amélioration de l’hygiène des enfants en Inde.

Par la suite, Sa Majesté la Reine et le Secrétaire d’Etat De Crem ont assisté aux conclusions du séminaire sur les « sciences de la vie et de la santé » qui met en exergue le savoir-faire des entreprise belges dans ces secteurs.

La journée se terminera par la signature de plusieurs contrats et accords de coopération entre des entreprises et institutions académiques indiennes et belges et un événement du Port d’Anvers réunissant les acteurs clés des secteurs maritimes belge et indien.


< Message précédent