Communiqué

Communiqué du 01-08-2017

Bonne Fête nationale à nos amis suisses!

Le 01 août 2017


La Suisse et la Belgique partagent une longue histoire commune et entretiennent des relations économiques très étroites.

En effet, la Suisse est notre 12ème client avec un achat de biens belges pour une valeur de EUR 1,55 milliards au cours des trois premiers mois de 2017. La base de données de l’Agence pour le Commerce extérieur belge compte plus de 4 000 entreprises belges exportant vers la Suisse. De plus, il y en a environ 3 700 autres qui manifestent un intérêt en ce marché.

Les exportations belges de biens en Suisse se composent environ d’un cinquième de produits chimiques. Les produits pharmaceutiques, les pierres précieuses et métaux précieux et les produits minéraux jouent également un rôle clé dans les exportations belges vers la Suisse.

Cependant, la relation étroite entre la Suisse et la Belgique ne se limite pas aux fortes relations commerciales bilatérales. Nos pays sont des partenaires fidèles et nous avons toujours pu compter sur le soutien de la Suisse au cours de quelques moments difficiles dans l’histoire belge, comme la mort de la Reine Astrid de Belgique à Küssnacht am Rigi en 1935, ou plus récemment encore après l’accident de bus tragique à Sierre en 2012 qui a coûté la vie à 28 écoliers belges et leurs accompagnateurs.

A l’occasion du 01 août, je tiens donc à souhaiter une excellente Fête nationale au peuple suisse et en particulier aux nombreux citoyens suisses qui vivent et travaillent en Belgique !


< Message précédent