Communiqué

Communiqué du 19-04-2017

Invité d’honneur à la conférence de l’Alliance belgo-vietnamienne

Le mercredi 19 avril 2017


Aujourd’hui, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur était l’invité d’honneur lors d’une conférence de l’Alliance belgo-vietnamienne. Cette organisation a été fondée en 2011 dans le but de promouvoir la coopération entre la Belgique et le Vietnam aux niveaux économique, social, et culturel.

Dans son discours, Pieter De Crem a souligné l’importance de notre commerce bilatéral qui connaît une forte croissance ces dernières années. Notre pays est le 29ème investisseur dans le pays et le Vietnam est la principale destination de nos produits FINEXPO. De Crem a également souligné l’énorme savoir-faire et l’expérience de nos entreprises belges dans des secteurs tels que les technologies propres, le dragage, le traitement de l’eau, la logistique et le transport, les activités portuaires, etc. ainsi que l’importante contribution qu’ils peuvent ainsi apporter à la croissance et au développement du Vietnam.

De Crem a aussi insisté sur l’importance de l’accord de libre-échange avec l’UE pour le Vietnam. Ceci est rentré en phase finale et renforcera sans doute les échanges commerciaux entre le Vietnam et l’UE à partir de 2018. Dans ce contexte, De Crem a mis à l’honneur les nombreux avantages qu’offre notre pays comme accès privilégié au marché européen et siège des institutions européennes.  


< Message précédent