Communiqué

Communiqué du 21-04-2017

Mission économique à Mumbai présidée par le Secrétaire d’Etat Pieter De Crem

24 – 28 avril 2017


Image d'archives - rencontre avec le Premier Ministre Modi

Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017, une mission économique aura lieu à Mumbai, présidée par le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem. Cette mission est organisée par Voka – La Chambre de Commerce Brabant flamand, la Fédération des Chambres de Commerce belges, avec le soutien actif du consulat général de la Belgique à Mumbai, de la Chambre de Commerce belgo-indienne et de Leuven MindGate.

Mumbai est la capitale commerciale et la plus grande ville de l’Inde, située sur la côte ouest. C’est une ville extraordinaire avec une population estimée à 18,4 millions d’habitants. Mumbai et sa région produisent 5% du PIB et les activités dans la région représentent 25% de la production industrielle, 40% du commerce maritime, et 70% de l’économie indienne des opérations en capital.

En outre, Mumbai est aussi l’une des dix plus importantes plateformes financières mondiales et héberge des quartiers généraux de nombreuses entreprises indiennes et internationales. L’importance économique de Mumbai et le niveau de vie élevé par rapport au reste de l’Inde attire les migrants de toutes les régions du pays, donnant à la ville une diversité culturelle et sociale intense. Mumbai est également connue pour son industrie cinématographique en plein essor, d’où le surnom de « Bollywood ».

Vous trouverez de plus amples informations sur www.voka.be


< Message précédent