Communiqué

Communiqué du 20-03-2017

Entretien avec le Ministre de l’Energie du Kenya Charles Keter

Des progrès concrets dans des projets du Finexpo


Ce lundi 20 mars 2017, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a reçu le Ministre de l’Energie du Kenya, SE Charles Keter, à son cabinet à Bruxelles.

 

Ils ont discuté de la contribution importante d’entreprises belges à divers projets au Kenya dans les secteurs de l’énergie (renouvelable), l’eau, la santé, et l’informatique. Des entreprises belges ont ainsi contribué à l’installation des réseaux d’électricité en Garu, Thika, Nanyuki, Isiolo, Meru, Sondu et Kissii. Le savoir-faire belge est aussi pleinement utilisé dans deux projets pour la fourniture et l’installation de quatorze éoliennes dans les collines de Ngong. De plus, ce projet aidera les autorités à atteindre leur objectif de générer 10 % de leur électricité au moyen de l’énergie éolienne.

 

 

Pour de nombreux projets, les entreprises belges peuvent compter sur le soutien de Finexpo, le Comité de soutien financier pour les exportations, qui relève de la compétence du Secrétaire d’Etat De Crem.  Finexpo tend à promouvoir l’image et la réputation des entreprises belges à l’étranger, à concilier le libre-échange avec la nécessité de préserver la compétitivité de ses exportateurs tout en contribuant au développement économique et social du pays bénéficiaire, comme est le cas pour le Kenya. 

 


< Message précédent