Communiqué

Communiqué du 08-11-2018

Discours au sommet belgo-nigérien à Anvers

Etroite coopération entre les ports d’Anvers et de Lagos


Ce jeudi 8 novembre, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem était le principal orateur au sommet belgo-nigérien, organisé par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise-nigérienne.

 

Le Secrétaire d’Etat De Crem a souligné l’importance de la diversification des marchés de vente de nos entreprises. Ainsi, les échanges bilatéraux entre notre pays et le Nigéria sont considérables, mais les opportunités d’approfondissement et d’expansion sont aussi nombreuses. La coopération entre les ports d’Anvers et de Lagos est la vraie pierre angulaire de nos échanges. En effet, le Nigéria est le partenaire le plus important du port d’Anvers sur le continent africain.

 

En outre, le Secrétaire d’Etat De Crem a souligné la position stratégique de notre pays en tant que destination d’investissement pour les entreprises nigérianes. Pour les entreprises nigérianes qui quitteront le Royaume-Uni à la suite du Brexit, la Belgique constitue également une alternative idéale pour sécuriser leur accès au marché unique européen.

 

Le Secrétaire d’Etat De Crem est donc convaincu que la coopération économique entre le Nigéria et la Belgique se renforcera davantage et a invité les personnes présentes à traduire leurs ambitions en projets. Les entreprises belges ont développé une expertise et un savoir-faire uniques sur le continent africain et le Secrétaire d’Etat De Crem est convaincu que notre pays jouera un rôle exemplaire dans le renforcement de la coopération économique entre l’Europe et son voisin, l’Afrique.


< Message précédent