Communiqué

Communiqué du 12-10-2018

Visite d’Etat au Portugal

Octobre 2018


Leurs Majestés le Roi et la Reine, ensemble avec le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, se rendront au Portugal du 22 au 24 octobre 2018. Cette Visite contiendra un important volet économique qui se concentrera sur nos relations commerciales bilatérales avec cet important partenaire européen.

 

Nos riches cultures et histoires sont interconnectées et ont influencé l’histoire de l’Europe et du monde. Les liens politiques actuels entre nos deux pays sont fondés sur des valeurs communes, que sont la démocratie, la liberté, les droits de l’Homme, et la coopération internationale. En effet, la Belgique et le Portugal sont des membres constructifs de l’Union européenne, de l’OTAN et des Nations Unies. En tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies en 2019-2020, la Belgique se réjouit de collaborer étroitement avec le Secrétaire-Général des Nations Unies, Mr. António Guterres.

 

La Visite d’Etat renforcera davantage ces liens et poursuivra la coopération historique entre nos pays. Pendant trois jours, la visite permettra des contacts politiques au plus haut niveau, le partage des connaissances, des échanges culturels, et l’approfondissement des liens économiques dans l’intérêt de nos deux pays. On ne peut donc que conclure que « la Belgique et le Portugal, bons amis en période de prospérité, puissant alliés en période d’adversité ».


< Message précédent