Communiqué

Communiqué du 31-07-2018

Négociations commerciales avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande: la Commission européenne publie ses premières propositions de négociation

Le 30 juillet 2018


La Commission européenne a publié les rapports de la première série de négociations commerciales avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Des représentants de l’Union européenne et de l’Australie se sont réunis à Bruxelles du 2 au 6 juillet 2018 pour le premier cycle de négociations sur un accord de libre-échange. Les discussions se sont déroulées dans une atmosphère très constructive et ont montré un engagement commun à négocier un accord ambitieux et global. Le prochain cycle de négociations est prévu en novembre et aura lieu en Australie.

 

Le premier cycle de négociations sur un accord de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande s’est tenu du 16 au 20 juillet 2018, également à Bruxelles. Les conversations ont aussi montré un haut degré de cohérence dans les visions de toutes les parties impliquées. Le prochain tour aura lieu en Nouvelle-Zélande l’automne prochain.


< Message précédent