Communiqué

Communiqué du 20-07-2018

Entretien avec le nouvel Ambassadeur américain en Belgique

Le jeudi 19 juillet 2018


Aujourd’hui, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem s’est entretenu avec le nouvel Ambassadeur américain en Belgique, Ronald Gidwitz. Le Secrétaire d’Etat a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur Gidwitz dans notre pays et a souligné le lien important qui existe entre la Belgique et les Etats-Unis dans de nombreux domaines, mais en particulier nos relations économiques.

 

Les Etats-Unis sont le 5ème partenaire commercial de la Belgique et de loin le plus important partenaire non-européen. Le Secrétaire d’Etat De Crem mène donc une campagne permanente visant à renforcer notre commerce bilatéral avec les Etats-Unis. Ces bons et fréquents contacts sont plus importants aujourd’hui que jamais en raison des récentes tensions commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires commerciaux dans le monde.

 

Le Secrétaire d’Etat De Crem se réjouit d’une coopération constructive avec l’Ambassadeur Gidwitz et continuera à s’investir pour la création d’un OTAN économique, reliant le plus grand producteur du monde, les Etats-Unis, au plus grand marché unique du monde, l’Union européenne.


< Message précédent