Communiqué

Communiqué du 12-03-2018

Visite d’Etat au Canada – Ottawa

Le lundi 12 mars 2018


Ce lundi 12 mars, la délégation belge est officiellement accueillie au Canada par la Gouverneure générale du Canada, SE Julie Payette. Ensuite, le Roi et la Reine planteront un arbre sur le terrain de Rideau Hall. Cet érable symbolisera l’amitié et la coopération entre le Canada et la Belgique.

 

Au cours de la matinée, le Roi Philippe posera une gerbe à la Tombe du Soldat Inconnu, en commémoration des soldats canadiens tombés lors des deux Guerres mondiales. La délégation officielle visitera également la salle commémorative de la Première Guerre mondiale sur la Colline du Parlement.

 

Par la suite, la délégation officielle est reçue par le Président du Sénat canadien pour une entrevue sur les relations bilatérales entre les deux pays. Le Ministre canadien Joly accueillera alors les participants à la Visite d’Etat au nom du Gouvernement canadien.

 

Le premier jour de la visite se terminera par une visite à une « cabane à sucre », où le jus de l’étable à sucre est cuit au sirop d’érable, suivi d’un banquet offert par la Gouverneure générale du Canada.

 


< Message précédent