Communiqué

Communiqué du 02-02-2018

Mission économique à Singapour

Soutien aux secteurs aérien et portuaire belges


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem effectuera une courte visite de travail à Singapour.

 

Cette visite cadre dans le soutien politique apporté par le Secrétaire d’Etat aux secteurs aérien et portuaire belges. Ainsi, un entretien est prévu avec les PDG de Brussels Airport, de Singapore Changi Airport et de Singapore Airlines, durant lequel une éventuelle connexion directe entre Bruxelles et Singapour sera discutée.

 

Le Secrétaire d’Etat De Crem visitera également les stands belges au Singapore Air Show, le plus grand événement aéronautique en Asie du Sud-Est, réunissant les plus grandes industries du monde. Il visitera également la construction d’un nouveau port dans lequel la société belge DEME joue un rôle clé.

 

Ces deux secteurs sont d’une énorme importance stratégique pour notre économie ouverte. De bonnes relations économiques exigent des connexions faciles. De plus, ils assurent également l’augmentation de l’emploi au sein de notre pays. La visite de travail à Singapour vise également à relier plus fermement encore notre pays à l’Asie. Ce continent est l’un des pôles de croissance économique les plus importants du XXI siècle et la prospérité croissante a pour effet que le nombre de passagers augmente de façon exponentielle, tant pour le commerce que pour le tourisme. Il est donc important de présenter notre pays en Asie comme la porte d’entrée idéale vers l’Europe, tant pour le commerce que pour le tourisme.


< Message précédent