Communiqué

Communiqué du 21-12-2017

Pieter De Crem s’adresse aux diplomates et chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise belges rencontrent la diplomatie économique dans le cadre des Journées diplomatiques


La Fédération des Entreprises belges organise traditionnellement une rencontre entre les diplomates et chefs d’entreprise au Palais d’Egmont à Bruxelles dans le cadre des journées diplomatiques, et en collaboration avec les organisations patronales régionales.

La diplomatie économique est plus que jamais vitale pour les entreprises souhaitant développer leurs activités à l’international.

Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a participé à une table ronde, ensemble avec le Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, présidée par Mr. Bernard Gilliot, président de la FEB. Au cours de la discussion, De Crem a élaboré sur quelque points principaux de sa politique au cours des 1000 derniers jours à la tête du commerce extérieur belge, y inclus les nombreux contacts au plus haut niveau dans le cadre du concept « Business To Government » qui offrent souvent des avantages immédiats à nos entreprises belges et qui sont donc une constante dans les nombreuses missions que De Crem a mené au cours des trois dernières années.

En outre, De Crem a discuté de nos relations économiques bilatérales avec les Etats-Unis, notre 5ème plus grand partenaire commercial et le plus important en dehors de l’UE. De Crem considère le lien transatlantique comme étant d’une importance vitale et travaille donc à ‘approfondir davantage, au bénéfice de nos entreprises. Concernant le Brexit, le Secrétaire d’Etat De Crem a appelé à la solidarité européenne, et a plaidé pour un accord global ainsi qu’une future relation commerciale avec les Britanniques qui contient le moins d’obstacles tarifaires et non-tarifaires possibles.


< Message précédent