Communiqué

Communiqué du 08-11-2017

Discours de clôture au « India - Belgium Business Forum »

Visite d’Etat en Inde – Le 8 novembre 2017


Le Ministre Sinha et Mr. Feist, CEO de Brussels Airport

Ce mercredi matin, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a accompagné le Roi Philippe au « India Belgium Business Forum », organisé par la Confédération des industries indiennes et la Fédération des entreprises belges.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire d’Etat De Crem a souligné le lien historique et unique entre la Belgique et l’Inde, ainsi que la coopération économique bilatérale étroite. L’Inde est l’un des partenaires commerciaux non-européens les plus importants de la Belgique. Cette Visite d’Etat offre donc une excellente opportunité pour renforcer et diversifier davantage nos relations économiques. Les entreprises belges disposent d’un savoir-faire et d’une expertise uniques dans de nombreux secteurs essentiels au développement de l’Inde. Pieter De Crem a également cité Mahatma Gandhi qui disait qu'il ne peut pas avoir de commerce sans morale.

Le discours intégral du Secrétaire d’Etat De Crem est disponible ici.

Dans le cadre du Business Forum, le Secrétaire d’Etat De Crem s’est entretenu avec le Ministre indien de l’Aviation civile, SE Jayant Sinha, avec qui il a discuté des opportunités de coopération.

Après le séminaire, le Secrétaire d’Etat De Crem s’entretiendra avec quelques-uns des principaux chefs d’entreprise indiens, et soulignera les nombreux atouts de la Belgique comme porte d’entrée vers l’Europe et destination d’investissement de choix.

Ensuite, le Roi Philippe et le Secrétaire d’Etat De Crem rencontreront SE Suresh Parbhu, le Ministre indien du Commerce et de l’Industrie, pour discuter du commerce bilatéral et des investissements mutuels.


< Message précédent