Communiqué

Communiqué du 27-09-2017

Pieter De Crem ouvre le séminaire sur « Les opportunités commerciales internationales »

L’Agence pour le Commerce extérieur – le 27 septembre 2017


Ce mercredi 27 septembre, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a ouvert le séminaire sur « Les opportunités commerciales internationales », organisé par l’Agence pour le Commerce extérieur, avec le soutien de BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Zetes et les trois agences régionales de soutien aux exportations.

Le Secrétaire d’Etat De Crem a donné aux participants un aperçu du commerce extérieur belge, qui est aujourd’hui responsable pour plus d’emplois domestiques que jamais auparavant. Cependant, il a également appelé à une diversification accrue de nos marchés et à rendre nos entreprises encore plus « globalisation proof ». Les instruments les plus importants dans ce cadre sont les missions économiques et les séminaires, comme celui d’aujourd’hui, qui informent nos entreprises des opportunités de marché.

Mme Sylvie Graffe, directrice à Finexpo, a ensuite présenté les nouveaux instruments de Finexpo, développés pour soutenir pleinement nos PME, qui forment le moteur de notre économie. Ensuite, Mr. John Williams, consultant Procurement Reform à OPCS, a parlé du « World Bank New Procurement Framework ».


< Message précédent