Communiqué

Communiqué du 21-06-2017

Entretien avec les Ambassadeurs de Pologne et d’Italie

Le mercredi 21 juin 2017


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a reçu les Ambassadeurs de Pologne et d’Italie à son cabinet à Bruxelles.

Lors des entretiens, ils ont discuté des relations bilatérales avec notre pays et surtout de la façon dont nos relations commerciales peuvent être davantage renforcées et approfondies. En effet, la Pologne et l’Italie sont des destinations d’exportation importantes pour nos entreprises. De nombreuses entreprises italiennes et polonaises ont également des grands investissements dans notre pays.

En 2016, l’Italie figurait à la 6ème place dans la liste de nos principaux clients, juste après nos pays voisins et les Etats-Unis. La Pologne suivait à la 9ème place. Ensemble avec l’Espagne et nos pays voisins, l’Allemagne, la France, les Pays Bas et le Royaume Uni, l’Italie et la Pologne complètent la liste des pays européens dans le top 10. Les trois pays non-européens dans la liste sont les Etats-Unis, l’Inde et la Chine.

En outre, l’Ambassadeur polonais a également discuté de la commémoration de la libération d’Aalter le 9 septembre 1944 par la Première Division blindée polonaise du Général Maczek.


< Message précédent