Communiqué

Communiqué du 16-06-2017

Discours au Investment Power Lunch à Busan

Attirer les investissements coréens en Belgique


Ce vendredi 16 juin, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a tenu un discours au Investment Power Lunch à Busan. La ville portuaire de Busan est la deuxième ville du pays et héberge le plus grand port du Corée et l’un des plus grands ports de conteneurs dans le monde.

Dans son discours, De Crem a souligné les nombreux atouts de la Belgique en tant que porte d’entrée vers le marché européen, entre autres grâce aux ports de Zeebruges, Gand et Anvers. Il a également évoqué le rôle diplomatique de notre pays qui abrite les institutions européennes et le siège de l’OTAN. En outre, il a parlé des nombreux avantages économiques de la Belgique en tant que destination d’investissement de choix pour les entreprises coréennes.

Il a terminé son discours en rappelant la relation très étroite entre la République de Corée et le Royaume de Belgique, datant de la guerre de Corée, dans lequel plus de 3.000 soldats belges se sont battus et plus de 100 ont été tués.

De Crem a invité les chefs d’entreprise coréens à découvrir les avantages de la Belgique avec leurs propres yeux, et s’est déclaré toujours prêt à discuter de nouvelles opportunités d’investissement pour approfondir les liens économiques entre nos deux pays.

Vous pouvez lire le discours du Secrétaire d’Etat ici.


< Message précédent