Communiqué

Communiqué du 13-06-2017

Entretien avec le Président coréen Jae-in Moon à la Maison bleue à Séoul

Mission économique princière en République de Corée


Photo Belga

Photo Belga

Photo Belga

Le mardi 13 juin a commencé par un petit déjeuner de travail organisé par la Fédération des Entreprises de Belgique, lors duquel plusieurs chefs d’entreprise belges ont parlé de leur succès commerciaux en Corée. Par la suite, la délégation a assisté à un séminaire sur l’innovation dans le Centre de Recherche et de Développement de Solvay, l’un des plus grands groupes industriels belges, qui est actif depuis plus de 40 ans en Corée.

Après une visite de l’université des femmes Ehwa, la délégation présidée par SAR la Princesse Astrid s’est entretenue avec le Président coréen Jae-in Moon à la Maison Bleue à Séoul. La délégation belge a été ainsi la première délégation européenne reçue par le Président coréen nouvellement élu. Cet entretien a été suivi d’une autre réunion avec le Premier Ministre coréen Nak-yon LEE, également récemment élu.

La journée se termine par un dîner offert par le Premier Ministre coréen, l’occasion idéale d’élaborer sur les nombreuses opportunités de coopération aux niveaux diplomatique, culturel, académique, et surtout économique.


< Message précédent